Jean-Pierre Barda

 

Biographie

D'origine juive-algérienne et française, Jean-Pierre Barda est né à Paris le 7 mars 1967. Sa famille émigra en proche banlieue de Stockholm, alors qu'il était enfant. Il quitta le domicile familial à 14 ans et s'installa à Stockholm. Il devint fasciné par le monde de la scène notamment par le cabaret. Un ami l'employa et lui apprit le métier de maquilleur professionnel. Lors d'un défilé, il rencontra la designer de mode Camilla Thulin. Tout de suite impressionnée par le jeune homme, elle lui confia le maquillage de ses mannequins ainsi que la chorégraphie de ses défilés. Parmi elles, se trouvait Michaela de la Cour. Camilla Thulin confectionnera les costumes du groupe Army of Lovers et en sera la consultante audiovisuel.

Jean-Pierre Barda devint ensuite apprenti dans l'un des plus grands salons suédois, qui s'occupait notamment de la Reine. C'est à ce moment qu'il rencontra Alexander Bard. Ses nouveaux talents en matière de beauté répandirent rapidement la notoriété de Jean-Pierre. Il devint coiffeur personnel de Sa Majesté. Il monte le groupe Army of Lovers avec Alexander Bard et Camilla Henemark en 1987. Il défila en tant que mannequin pour Jean-Paul Gautier en 1991. Jean-Pierre Barda est aujourd'hui encore une star en Suède et on a pu le voir dans des publicités pour Renault ou pour des préservatifs. Il a également joué dans trois films ou encore au théâtre dans
Min Mamma Herr Albin, version suédoise de la célèbre Cage aux folles. On a pu aussi le voir dans diverses émissions télévisées. Plus récement sort la collection Prestige by Barda.


Home - Biographie - Army of Lovers - Videos - Galerie - Liens - Contact